Source de Lune


Sonia Dutrieux
Acerca de

Mon accompagnement holistique
Qu'est-ce que l'accompagnement holistique ?
"L'accompagnement par une thérapie holistique consiste à aider la personne à mettre en place un contexte thérapeutique pour lui permettre de se reconnecter à la source intérieure de son mieux-être. C'est cette source qui lui permettra de reprendre sa croissance interrompue, pour se rapprocher de sa nature profonde."
Définition Santé Bio La Rochelle
Pour t’expliquer simplement ce qu’est l’accompagnement holistique, de mon point de vue, je vais prendre un exemple.
Tu as régulièrement de l’eczéma, des maux de dos, des troubles digestifs … tu as consulté un médecin, qui t’a donné un médicament, mais ça ne passe pas, le mal revient.
Le médecin, à travers son diagnostic, va chercher à traiter le symptôme pour tenter de faire disparaitre tes démangeaisons, tes douleurs … Tu pourras prendre un médicament, un complément alimentaire ... pour te soulager mais pour autant la cause n’aura pas été résolue.
Peut-être ne le sais-tu pas mais ton corps te parle ! Et oui la maladie, c’est le mal qui a dit !
Ton corps te parle à travers ton cœur et ton esprit, tes émotions, tes états d’âme … Je t'invite à lire mon article sur mon blog "Nos émotions, nos guides : les comprendre" à ce sujet.
Une émotion, une blessure, une mémoire est une énergie. L’énergie est quelque chose d’abstrait, de non palpable pour beaucoup de gens, et je comprends ! Pourtant l’air que l’on respire l’est tout autant et nous croyons qu’il existe n’est-ce pas ?
Je te laisse un instant méditer sur deux citations d’Albert Einstein, scientifique de renom.
L’énergie, par essence, a besoin de circuler librement et tout le temps. Lorsque ce n’est pas le cas, lorsque par exemple, tu refoules une émotion, une blessure, l’énergie qui la contient vient stagner et se scléroser quelque part dans ton corps, pouvant provoquer des maux, des maladies mais aussi des difficultés à te projeter dans ta vie, à entreprendre, passer à l’acte … liés à des croyances limitantes, des peurs …
Mon rôle d’accompagnante n’est pas de soigner (entend soi-nié) la maladie, ni de la guérir (entend gai-rire), car il n’y a que toi qui a la clé. Mon rôle est de t’accompagner, te guider à trouver cette clé, à trouver tes propres ressources pour accéder à ta propre guérison.
Pour cela, de mon point de vue et de par mon expérience, il est essentiel d’œuvrer de manière holistique, c’est-à-dire de te prendre en compte dans toutes les dimensions qui te constituent, car tu n’es pas un être fragmenté mais un tout.
L’accompagnement holistique vient interroger toutes ces dimensions :
Ton corps physique et ses besoins pour bien fonctionner.
Ton cœur, le siège de ton âme, de ta spiritualité et toutes ses préoccupations de cheminement.
Ton esprit et son aspiration à avancer vers la meilleure version de toi-même (entend toi m’aime)
Ces 3 intelligences qui te composent ; ton corps, ton cœur et ton esprit ont besoin de fonctionner ensemble et non de manière opposée. Ces dimensions ont besoin d’être alignées en toi pour que tu sois congruent(e) entre ce que tu penses, ce que tu dis, ce que tu fais, tes valeurs et tes besoins.
Je suis à ce moment-là, un guide qui t’accompagne (mais qui ne fait pas à ta place !) à éveiller ta conscience, à trouver tes talents, à prendre tes responsabilités, t’engager envers toi-même, devenir autonome, en mettant en lumière tes zones d’ombres, tes croyances limitantes, en transformant tes peurs paralysantes en ressources …
Tu as besoin :
-
De trouver ta mission de vie, ton œuvre
-
De surmonter les épreuves, les passages de la vie (deuil, changement professionnel, personnel …)
-
Transformer tes croyances limitantes en croyances moteur
-
Apprendre à accompagner tes émotions
-
Conserver ton capital santé en gérant mieux ton stress
-
Développer ton estime de soi et la confiance en soi
-
S’aimer
-
Prendre soin de toi
-
Te réconcilier avec ta féminité, accepter ta féminité
-
….
Autre point important, mon accompagnement ne se substitue à aucun moment à un accompagnement médical. Il est complémentaire. Je ne suis pas médecin et je ne fais donc pas de diagnostic.
Comment se passe une séance d'accompagnement ?
En fonction de ton objectif, de ta problématique, nous pourrons, ensemble, envisager plusieurs séances.
La séance démarre avec un temps de parole et en fonction de ce temps, je serai amenée à te proposer un ou plusieurs outils que j’utilise : la Trame®, les fleurs de Bach, la réflexologie plantaire, des conseils en naturopathie, une méditation au tambour …. Ce qui vient sur le moment à l’écoute de mon intuition.
Il y a un cadre, mais dans ce cadre, rien n’est figé, organisé précisément, nous composons ensemble dans l’instant avec ce qui se présente pour toi, par rapport à ton objectif. Dans tous les cas, tu restes autonome, responsable et décideur de ce qui est juste pour toi.
Si tu souhaites plus de renseignements, si tu as des questions … n’hésite pas à me contacter.
Au plaisir de te rencontrer !


Pourquoi être accompagné ?

La Trame
Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder.
La Trame® est une technique de rééquilibrage holistique de nature vibratoire ; elle agit sur le corps dans sa globalité corps- âme-esprit.
Elle permet au corps de retrouver sa vibration initiale en faisant circuler correctement l’information. Le corps comprend alors ce qu’il doit faire de sa propre initiative.
Après avoir reçu des Trames® régulièrement pendant quelques années et voyant l’effet sur moi, j’ai décidé à mon tour d’apprendre à les donner, et permettre ainsi d’être un outil de transmission de l’énergie universelle.
De part mon expérience et mon chemin de vie, l’accueil et la gestion des émotions est au centre de mes recherches et des soins que je donne. Ma rencontre avec l’alchimie, la Trame et son créateur Patrick Burensteinas, a été une évidence. Je me suis donc lancée dans l’aventure de cette fabuleuse technique de soin que j’ai l’honneur et le privilège de pouvoir pratiquer avec mon coeur.
La Trame® a été mise au point en 1990, par Patrick Burensteinas, alchimiste et physicien spécialisé dans les hautes énergies.
Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d’information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction : c’est la trame.
La trame est le schéma énergétique, tel un quadrillage, qui nous permet de garder la cohérence de notre corps, entre nos cellules, nos organes, nos systèmes ; rien ne se mélange, tout à une place grâce à la trame qui permet un fonctionnement harmonieux et précis de l’ensemble.
Lorsqu’on arrive au monde, notre trame est en équilibre. Dès les premiers instants puis au cours de notre vie, des difficultés se manifestent.
Objectifs et bienfaits de la Trame®
Une émotion est une énergie qui doit circuler, c’est le principe de l’énergie.
Nous disposons naturellement d’un système permettant de gérer les émotions qui nous traversent, en les évacuant : les pleurs, la transpiration, le souffle, sauter, courir …
Quand ces énergies liées aux émotions sont évacuées, tout va bien; mais parfois, le “système de digestion” émotionnel se bloque, quand les émotions ressenties sont trop violentes : peur, colère, tristesse …
Notre trame enregistre ces perturbations émotionnelles sous forme de blessures, de cristallisations, de noeuds … comme un filet encombré qui ne peut plus filtrer. L’information circule mal, le système se détraque, provoque des maux, des maladies … Le corps nous envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, anxiété, mal être, problèmes de sommeil … que nous ne prenons pas toujours le temps d’écouter ...
L’objectif de la Trame® est de libérer les émotions bloquées sur la trame pour permettre à l’information de circuler et ainsi retrouver un schéma cohérent et sain.
Il s’agit d’une technique de soin de nature vibratoire par apposition des mains, qui se décompose en une séquence de 16 gestes, codifiés par Patrick Burensteinas, réalisée par le praticien qui envoie des “vagues”, des ondulations selon 3 axes :
- l'axe verticale ; soi par rapport à soi
- l'axe horizontale ; soi par rapport à notre environnement proche (famille, amis, collègues ...)
- l'axe transversale ; soi par rapport à l'univers
Le soin de la Trame permet une circulation optimale au niveau de ces 3 axes.
Pour faire simple, imagine un tapis rempli de cailloux et de poussières. Le tapis, c’est toi et les poussières et cailloux tes émotions, blessures … La séquence des 16 gestes va permettre de secouer le tapis pour le nettoyer et enlever quelques cailloux et de la poussière.
Pourquoi être accompagné ?
Recommandée pour tous désordres physiques, relationnels, émotifs.
Bienfaits observés après plusieurs séances de Trame® :
Meilleur fonctionnement du corps ;
Disparition de certains symptômes physiques
Bien être
Meilleure énergie vitale
Diminution du stress / sérénité
Lâcher-prise
Motivation - confiance en soi
Amélioration du sommeil
Reconnexion entre le corps et l’esprit ; on a parfois l’impression d’être “à côté de ses pompes”
Capacités à prendre des décisions, à faire face ...
La Trame® s’adresse à tous sans limitation d’âge.
Déroulé d’une séance de Trame®
Durée : environ 1h
Tu es confortablement installé sur une table de massage, sur le dos et habillé avec une couverture si besoin.
Je réalise ensuite 16 gestes par apposition de mes mains à différents endroits : thorax, abdomen, pieds, tête. La Trame® n’est pas un massage.
La séquence est la même pour un bébé, un enfant. C’est la durée qui sera adaptée en fonction de l’âge et de l’enfant.
A la fin de ta première Trame®, tu auras propres ressentis, qui restent personnels et qui ne peuvent se comparer. Tout dépend de tes prises de conscience et de ton chemin de vie.
La Trame® ne s’explique pas, elle se vit. On laisse le mental de côté ! Tout est parfait !
Patrick Burensteinas dit : “ La Trame n’est pas un système de croyances. Il n’y a pas besoin de croire pour que ça fonctionne. C’est mécanique et ça marche.”
Les effets de la Trame® agissent pendant environ 3 semaines après la séance.
Les séances seront ainsi espacées de 3 à 6 semaines, pour permettre à ton corps, à tes cellules de prendre en compte et de mémoriser les nouvelles informations.
La Trame est un outil puissant qui s'inscrit dans un processus de transformation. Si tu souhaites te faire accompagner par ce soin, il sera nécessaire d'en faire 3 de suite, pour bénéficier de ses bienfaits.
Il est conseillé de réaliser plusieurs séances par an et dès que l’on en ressent le besoin. Par expériences, au bout de quelques Trames®, on sait quand c’est le moment !
Chaque Trame® permet donc, tel un oignon, d’ôter des couches émotionnelles et de se reconnecter à l’énergie universelle, en transmutant les énergies perturbatrices.
Mise en garde :
La Trame® agit de manière holistique, c’est à dire sur le corps dans sa globalité.
Elle n’a pas vocation à traiter une maladie, elle ne remplace pas un diagnostic, une consultation, un traitement médical mais peut s’utiliser en accompagnement ou en complément.
Retrouve-moi sur le site de la Trame :
https://www.la-trame.com/praticien/sonia-dutrieux
Vidéos de présentation de la Trame®

Les fleurs de Bach
Les fleurs subtiles de l'Âme
J’utilise également, dans ma pratique, les fleurs de Bach, que je nomme les fleurs subtiles de l'âme.
Elles sont chères à mon coeur car elles ont été de précieuses alliées sur mon chemin et continuent de l'être.
Elles ont cette capacité subtile de communiquer avec notre âme et permettent, sur le principe alchimique, de nous aider à transmuter des émotions, des coyances, des comportements ...
A la fois méthode de soin et méthode de connaissance de Soi, les fleurs de Bach ont pour objectif de mettre en valeur les qualités intérieures telles que la confiance en soi, le courage, la persévérance, l'amour des autres ... qui sont présentes chez chacun de nous.
Les fleurs de Bach nous aident à exprimer ces qualités de manière simple. Elles permettent de mettre en lumière le meilleur de soi-même et d'améliorer la qualité de notre relation aux autres.
Elles sont un véritable outil d'accompagnement sur notre chemin d'évolution !
Le Docteur Bach et sa vision
Il était médecin au Centre Hospitalier de Londres à partir de 1914. Il y exercera de nombreuses années. Insatisfait des résultats pour aider ses patients, il va chercher d'autres voies. Il s'intéresse à l'immunologie et se rend compte que certains germes instestinaux sont étroitement liés à des maladies chroniques. Il met alors au point ses sept nosodes (vaccins pris par voie orale et permettant d'améliorer ou de guérir des maladies chroniques), en correspondance à des profils psychologiques. Ces nosodes ont été reconnu par ses pairs et sont toujours utilisés de nos jours en Grande-Bretagne.
Puis peu à peu, il s'écarte de la médecine traditionnelle, la trouvant trop axée sur les symptômes et pas assez en lien avec la personnalité du patient.
Pour lui, les maladies trouvent leur cause dans le psychisme, car les états d'être négatifs influencent notre santé " La maladie est, dans son essence, le résultat d'un conflit entre l'âme et l'esprit" Dr Bach.
A travers sa longue observation des malades, il se rend compte que certaines humeurs ou émotions peuvent représenter des freins au rétablissement du malade. Germe alors en lui l'idée que l'on peut classer les personnes en plusieurs grandes familles de comportements.
En 1928, il quitte son cabinet pour se consacrer à l'étude des fleurs.
Il va découvrir 38 plantes sauvages qui vont constituer sa méthode. Ses découvertes reposent sur l'observation des Hommes (notamment ses patients), l'observation de la nature (notamment les fleurs) et l'analyse de sa propre vie.
Il meurt en 1936, d'une crise cardiaque dans son sommeil. Il laisse derrière lui une oeuvre magistrale, 2 livres "Guéris-toi toi -même", "Les 12 guérisseurs et autres remèdes"et la fondation Bach en Angleterre.
Comment fonctionnent-elles ?
Elle agissent par résonance, chacune sur un état émotionnel bien précis.
Le principe mit en avant par le Dr Bach :
- la fleur porte une information énergétique,
- l’eau mémorise cette information (Les Mémoires de l’Eau Masuru EMOTO, les travaux sur les dilutions de l'eau du Dr Jacques BENVENISTE repris plus récemment par le Professeur Luc MONTAGNIER )
- la chaleur/le soleil fixe l’information.
Les fleurs de Bach, pourquoi ?
Elles ne soignent pas de symptômes physiques, leur champ d'action concerne le domaine émotionnel exclusivement.
Elles permettent de réharmoniser et de rééquilibrer d'une manière très douce, les états émotionnels internes. C'est ainsi qu'elles peuvent agir selon différentes approches :
- L'approche spirituelle : la fleur, par ses vibrations, va aider la personnalité à se reconnecter aux potentialité de son âme ;
- L'approche bioénergétique : quand la personnalité n'est plus en harmonie avec le moi supérieur, cela crée des distorsions vibratoires dans le champ énergétique, qui se répercute au niveau éthérique et physique (états de colère, d'impatience ...)
- L'approche naturopathique : au même titre que les résidus métaboliques rendent notre système digestif malade, les résidus émotionnels entravent le passage de l'information dans notre système.
- L'approche immunologique : la recherche a prouvé que les émotions négatives et le stress chronique affaiblissent le système immunitaire.
Je t'invite pour compléter à lire le soin de la Trame que je pratique. Vous y verrez les liens et pourquoi j'utilise ces deux outils complémentaires.
Le Dr Bach a étudié, à travers ses patients, leurs humeurs. Il a identifié 7 familles, qui, pour lui, couvrent l’ensemble des émotions que peut ressentir un individu :
- Les fleurs des peurs/insécurité
- Les fleurs des doutes/incertitude
- Les fleurs de manque d’intérêt pour le présent
- Les fleurs de solitude
- Les fleurs d’hypersensibilité aux influences et aux idées
- Les fleurs de découragement et de désespoir
- Les fleurs de préoccupation excessive d’autrui
Bien évidemment, nous portons tous en nous ces 38 humeurs, à plus ou moins haute dose, et de façon plus ou moins gênante.
Elles permettent :
- de transformer des émotions inconfortables, gênantes pour soi (peurs, manque de confiance en soi …) en émotions plus confortables ( courage, confiance …),
- de transformer des comportements erronées (colère, impatience, autoritarisme …) en comportements adaptés,
- de gérer les situations quotidiennes (examens, chagrins, troubles du sommeil, crise d’ado ….)
- de gérer des blocages psycho-émotionnels plus anciens, parfois inconscients qui peuvent somatiser et provoquer des maux voir des maladies.
Les fleurs de Bach pour qui ?
Elles accompagnent un traitement médical, sans s’y substituer, bien évidemment.
Aucun effet secondaire, aucune interaction possible avec des médicaments ou d’autres plantes.
Pas d’accoutumance.
Adaptées à tous ; nourrissons, enfants, femmes enceintes, personnes âgées, animaux, plantes …)
Prix correct : 9 euros BIOFLORAL, 13 euros L’Original
On les trouve dans certaines pharmacie et boutiques bio.
Les élixirs personnalisés
Les flacons achetés dans le commerce sont dits de 1ère dilution.
Plus une fleur et diluée et plus elle agit en profondeur et durablement (même principe que l’homéopathie), il est donc possible de faire une 2ème dilution et c’est notamment le cas, lorsque l’on fabrique un élixir personnalisé, regroupant plusieurs fleurs (7 maximum) adaptées à la personne.
Les fleurs de Bach sont comme des clés qui vont ouvrir des portes qui représentent les blocages émotionnels, les comportements erronés ... L'idée est de trouver la clé qui correspond au code de vérouillage !
Si la porte vient de se fermer, un petit coup de pouce pour tourner la clé suffit.
Si la porte est restée fermée depuis longtemps, la serrure peut être rouillée et d'autres portes se sont peut être installées. Il faudra alors dévérouiller les portes précédentes avant d'arriver au blocage principal. C'est le principe des poupées russes : libérer les émotions inconfortables en douceur, couche après couche pour retrouver tout son plein potentiel.
Et c'est tout l'art du conseiller en fleurs de Bach !
En fonction de nos échanges, je pourrai te conseiller une fleur en particulier ou te fabriquer un élixir personnalisé, composé de plusieurs fleurs.
Une séance personnalisée d'1h environ pour trouver la ou les fleurs qui correspondent à ta problématique du moment présent.
Tu repars avec ton flacon personnalisé.
Mise en garde :
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments. Elles ne se substituent en aucun cas, à la médecine allopathique, elles ne remplacent pas non plus un travail avec un psychiatre ou un psychothérapeute mais elles sont complémentaires.

La réflexologie plantaire
La réflexologie est une technique énergétique de massage issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui vise à rétablir l’équilibre de l’énergie vitale (le Qi) de toutes les glandes, de tous les organes, de tous les systèmes par des pressions sur des zones réflexes situées au niveau des pieds (réflexologie plantaire).
Les pieds reflètent la façon dont nous avançons dans la vie. Ils portent en eux la mémoire de chacun des pas que nous avons posés ; heureux ou malheureux.
La réflexologie plantaire propose d’agir sur nos émotions en touchant certaines zones liées à nos organes.
C'est une technique qui me passionne, me fascine et me surprend chaque jour.
Il existe également :
au niveau des mains = réflexologie palmaire
au niveau du crâne = réflexologie crânienne
au niveau du visage = réflexologie faciale ou Dien Chan
au niveau des oreilles = l’auriculothérapie
Ses objectifs et bienfaits
Son but est de soulager “à distance” une douleur, un blocage, un problème quelconque, sans intervenir directement à l’endroit même du dysfonctionnement.
Son objectif est d’encourager le corps et l’esprit à rétablir un flux énergétique (par l’intermédiaire des chakras et méridiens), à stimuler les défenses naturelles pour redonner au corps son pouvoir guérisseur.
Dans un premier temps, la réflexologie créée une grande détente ;
- le système nerveux est relaxé : c’est une aide précieuse pour les tempéraments nerveux, les personnes ayant une activité cérébrale intense, les personnes trop dans les émotions, stressées, hyperactives … La réflexologie apaise et réharmonise.
- les muscles se détendent
- les os retrouvent leur place, dans la mesure où ils sont intrinsèquement liés aux muscles.
Toutes ces réactions relancent la circulation dans tout le corps et tous les organes retrouvent l’énergie vitale dont ils ont besoin pour fonctionner.
Dans un deuxième temps, la réflexologie permet l’élimination car cette pratique permet de déceler les cristaux d’acide urique et autres déchets, de les évacuer et ainsi permettre à l’énergie de circuler à nouveau. Elle contribue au drainage des principaux émonctoires (poumons-foie-intestins-reins-peau), en permettant l'élimination des toxines.
Pour autant, la réflexologie n'est pas un diagnostic médical.
Elle permet de détecter là ou l'énergie circule moins bien ; les organes, systèmes ou glandes en hyperfonctionnement ou en hypofonctionnement et de rétablir l'équilibre mais elle ne remplace cependant pas une consultation médicale.
Dans le cadre d'un suivi, la réflexologie contribue :
- à stimuler la digestion, la circulation sanguine et lymphatique, le système respiratoire, nerveux ...
- au déblocage émotionnel,
- à créer un apaisement mental,
- à la gestion du stress,
- aux troubles du sommeil,
- à soulager divers maux ; douleurs dorsales, maux de tête, problèmes digestifs, troubles de la ménopause, problèmes menstruels de la puberté, douleurs post-opératoires, hyperactivité (en particulier chez les enfants), dépression ....
C'est un outil complémentaire de premier choix dans toute démarche psycho-thérapeutique car elle permet de reprendre pied dans sa vie et d'habiter son corps, tout en faisant le ménage dans sa tête.
Lorsque l'énergie vitale circule correctement dans le corps, les fonctions physiologiques fonctionnent mieux, la personne se sent mieux et les troubles disparaissent peu à peu
La réflexologie agit sur nos émotions
Une émotion est à la fois un mouvement d’énergie et une information. Elle se ressent dans le corps, induisant un changement d’état physiologique de celui-ci. Cette énergie, cette information a besoin de circuler ; elle ne peut pas stagner, car à court terme elle provoque des maux puis à plus long terme des maladies.
S’il n’est pas possible de changer l’émotion, il est possible de changer la réaction que nous opposons à l’émotion.
La Médecine Traditionnelle Chinoise associe les familles d’émotions principales aux organes principaux, à leur méridien, à leurs fonctions et à l’expression de ceux-ci :
- les colères sont associées au Foie et au sens de la vue
- les joies sont associées au Coeur et au sens du toucher + la parole
- les soucis sont associés à la Rate et au sens du goût
- les tristesses sont associées au Poumon et au sens de l’odorat
- les peurs sont associées au Rein et au sens de l’ouïe
Une réaction émotionnelle vive aura tendance à fatiguer l’organe et le vider de son énergie.
Un refoulement de cette émotion le congestionnera et y provoquera au contraire un excès d’énergie.
Un organe équilibré permet de gérer l’émotion sans peine.
L’objet de la réflexologie est de permettre de rétablir les équilibres entre eux.
A qui s'adresse-t-elle ?
Cette pratique s'adresse à tous (des bébés jusqu'aux seniors), à titre préventif ou spécifique. Les enfants réagissent très rapidement et très bien à la réflexologie. Chacun peut donc se faire du bien par les pieds !
Combien de séances ?
Pour travailler sur une problématique particulière, je dirai que tout va dépendre de toi ! Il n'y a pas de règles. Les effets de la réflexologie, au niveau de la détente, se font sentir dès les premières séances, pour le reste, tout dépend de la manière dont tu vas réagir au soin ...
Pour de l'entretien, de la prévention, ... je conseille :
- 1 séance par mois ou tous les 2 mois, pour entretenir une harmonie corps/esprit, pour favoriser le lâcher-prise, la relaxation.
- 1 séance par trimestre ou en suivant le rythme des saisons, afin de soutenir les organes concernés à chaque changement saisonnier, dans le cadre d'une détox.
Il existe plusieurs techniques de réflexologie, avec instruments, sans instruments, plus ou moins appuyées …
Pour ma part, j’utilise une technique douce, énergétique, uniquement avec mes mains, dont le but est de ramener l’énergie, l’harmoniser, l’équilibrer afin de stimuler la force vitale auto guérisseuse.
Les séances que je propose sont de vrais moments de détente et de lâcher-prise, dans lesquels j'utilise l'eau, les huiles essentiels, les minéraux, la musique ou le silence ... pour nous accompagner.
Le soin dure 1h30 en moyenne.
Je t'accueille avec un bain de pieds chaud, dans lequel je glisse un sel (Himalaya, Mer morte, Epsom ...) et une ou plusieurs huiles essentielles que vous aurez choisi "au hasard".
Les huiles essentielles diluées dans une huile végétale viennent accompagner le soin, grâce aux propriétés qu’elles possèdent.
Chaque huile a des propriétés particulières que l’on peut utiliser pour des symptômes précis, visibles, que le corps transmet ; migraines, acné, brûlures, aphtes, rhume, bronchite … mais chaque huile a également des propriétés psycho-émotionnelles, souvent invisibles et qui sont du domaine de l’esprit.
Les huiles m’aident dans cette harmonisation corps/esprit qui ne sont pas dissociables.
Ce moment te permet d'entrer en douceur dans le soin, en commençant à te détendre et lâcher-prise, grâce à l'effet du sel et des huiles essentielles.
C'est également un moment où je prends un premier contact avec tes pieds et pendant lequel, nous échangeons sur ce qui t'amène.
Ensuite, je t'invite à t'allonger sur la table de massage pour démarrer la seconde partie du soin qui dure entre 45 minutes et 1h.
Après un petit temps de respiration profonde, je m'occupe de tes pieds !
Il peut arriver qu’un point ou une zone soient douloureux, dans ce cas, il peut s’agir d’un blocage énergétique ou physique d’un organe. Il suffit juste d’ajuster la pression pour tenter de dépasser le blocage.
Nous évitons d'échanger pendant ce temps, afin de permettre à ton mental de couper.
A partir de ce moment, l'Âme-agit opère et vous partez en voyage avec ou sans musique !
Lorsque tu as atteint ta destination, je te laisse revenir doucement sur Terre et le soin se termine par le partage d'une infusion.
Nous échangeons à ce moment, si tu le souhaites, sur tes ressentis, émotions et autres ...
J'espère avoir contribué à l'envie d'essayer cette magnifique technique de soin.
Au plaisir de te recevoir !

Les conseils en naturopathie
Tu as besoin de conseils, faire un bilan vitalité pour faire le point sur ton énergie vitale et les dysfonctionnements que tu rencontres peut-être ?
Tu souhaites devenir acteur et autonome de ta santé ?
Je te reçois pour un bilan vitalité en visio ou en cabinet.
