Mon accompagnement holistique

téléchargement.jpg

Qu'est-ce que l'accompagnement holistique ?
 
"L'accompagnement par une thérapie holistique consiste à aider la personne à mettre en place un contexte thérapeutique pour lui permettre de se reconnecter à la source intérieure de son mieux-être. C'est cette source qui lui permettra de reprendre sa croissance interrompue, pour se rapprocher de sa nature profonde."

Définition Santé Bio La Rochelle

Mon accompagnement holistique 

 

 

 

 

 

 

 

Pour t’expliquer simplement ce qu’est l’accompagnement holistique, de mon point de vue, je vais prendre un exemple.

Tu as régulièrement de l’eczéma, des maux de dos, des troubles digestifs … tu as consulté un médecin, qui t’a donné un médicament, mais ça ne passe pas, le mal revient.

Le médecin, à travers son diagnostic, va chercher à traiter le symptôme pour tenter de faire disparaitre tes démangeaisons, tes douleurs … Tu pourras prendre un médicament, un complément alimentaire ... pour te soulager mais pour autant la cause n’aura pas été résolue.

Peut-être ne le sais-tu pas mais ton corps te parle ! Et oui la maladie, c’est le mal qui a dit !

Ton corps te parle à travers ton cœur et ton esprit, tes émotions, tes états d’âme … Je t'invite à lire mon article sur mon blog "Nos émotions, nos guides : les comprendre" à ce sujet.

Une émotion, une blessure, une mémoire est une énergie. L’énergie est quelque chose d’abstrait, de non palpable pour beaucoup de gens, et je comprends ! Pourtant l’air que l’on respire l’est tout autant et nous croyons qu’il existe n’est-ce pas ?

Je te laisse un instant méditer sur deux citations d’Albert Einstein, scientifique de renom.

 

 

L’énergie, par essence, a besoin de circuler librement et tout le temps. Lorsque ce n’est pas le cas, lorsque par exemple, tu refoules une émotion, une blessure, l’énergie qui la contient vient stagner et se scléroser quelque part dans ton corps, pouvant provoquer des maux, des maladies mais aussi des difficultés à te projeter dans ta vie, à entreprendre, passer à l’acte … liés à des croyances limitantes, des peurs …

Mon rôle d’accompagnante n’est pas de soigner (entend soi-nié) la maladie, ni de la guérir (entend gai-rire), car il n’y a que toi qui a la clé. Mon rôle est de t’accompagner, te guider à trouver cette clé, à trouver tes propres ressources pour accéder à ta propre guérison.

Pour cela, de mon point de vue et de par mon expérience, il est essentiel d’œuvrer de manière holistique, c’est-à-dire de te prendre en compte dans toutes les dimensions qui te constituent, car tu n’es pas un être fragmenté mais un tout.

L’accompagnement holistique vient interroger toutes ces dimensions :

      Ton corps physique et ses besoins pour bien fonctionner.

      Ton cœur, le siège de ton âme, de ta spiritualité et toutes ses préoccupations de cheminement.

      Ton esprit et son aspiration à avancer vers la meilleure version de toi-même (entend toi m’aime)

Ces 3 intelligences qui te composent ; ton corps, ton cœur et ton esprit ont besoin de fonctionner ensemble et non de manière opposée. Ces dimensions ont besoin d’être alignées en toi pour que tu sois congruent(e) entre ce que tu penses, ce que tu dis, ce que tu fais, tes valeurs et tes besoins. 

Je suis à ce moment-là, un guide qui t’accompagne (mais qui ne fait pas à ta place !) à éveiller ta conscience, à trouver tes talents, à prendre tes responsabilités, t’engager envers toi-même, devenir autonome, en mettant en lumière tes zones d’ombres, tes croyances limitantes, en transformant tes peurs paralysantes en ressources …

Pourquoi être accompagné(e) ?

 

Tu as besoin :

  • De trouver ta mission de vie, ton œuvre

  • De surmonter les épreuves, les passages de la vie (deuil, changement professionnel, personnel …)

  • Transformer tes croyances limitantes en croyances moteur

  • Apprendre à accompagner tes émotions

  • Conserver ton capital santé en gérant mieux ton stress

  • Développer ton estime de soi et la confiance en soi

  • S’aimer

  • Prendre soin de toi

  • Te réconcilier avec ta féminité, accepter ta féminité

  • ….

 

Autre point important, mon accompagnement ne se substitue à aucun moment à un accompagnement médical. Il est complémentaire. Je ne suis pas médecin et je ne fais donc pas de diagnostic.

Comment se passe une séance d'accompagnement ? 

En fonction de ton objectif, de ta problématique, nous pourrons, ensemble, envisager plusieurs séances.

La séance démarre avec un temps de parole et en fonction de ce temps, je serai amenée à te proposer un ou plusieurs outils que j’utilise : la Trame®, les fleurs de Bach, la réflexologie plantaire,  des conseils en naturopathie, une méditation au tambour …. Ce qui vient sur le moment à l’écoute de mon intuition.

Il y a un cadre, mais dans ce cadre, rien n’est figé, organisé précisément, nous composons ensemble dans l’instant avec ce qui se présente pour toi, par rapport à ton objectif. Dans tous les cas, tu restes autonome, responsable et décideur de ce qui est juste pour toi.

Si tu souhaites plus de renseignements, si tu as des questions … n’hésite pas à me contacter.

Au plaisir de te rencontrer !

accompagnement holistique.png
images.jpg
téléchargement (1).jpg