La Trame®

Sans titre.jpg

Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder. 
La Trame® est une technique de rééquilibrage holistique de nature vibratoire ; elle agit sur le corps dans sa globalité corps- âme-esprit. 
 
Elle permet au corps de retrouver sa vibration initiale en faisant circuler correctement l’information. Le corps comprend alors ce qu’il doit faire de sa propre initiative. 

Après avoir reçu des Trames® régulièrement pendant quelques années et voyant l’effet sur moi, j’ai décidé à mon tour d’apprendre à les donner, et permettre ainsi d’être un outil de transmission de l’énergie universelle. 
 
De part mon expérience et mon chemin de vie, l’accueil et la gestion des émotions est au centre de mes recherches et des soins que je donne. Ma rencontre avec l’alchimie, la Trame et son créateur Patrick Burensteinas, a été une évidence. Je me suis donc lancée dans l’aventure de cette fabuleuse technique de soin que j’ai l’honneur et le privilège de pouvoir pratiquer avec mon coeur. 
 
La Trame® a été mise au point en 1990, par Patrick Burensteinas, alchimiste et physicien spécialisé dans les hautes énergies. 
 
Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d’information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction : c’est la trame. 
La trame est le schéma énergétique, tel un quadrillage, qui nous permet de garder la cohérence de notre corps, entre nos cellules, nos organes, nos systèmes ; rien ne se mélange, tout à une place grâce à la trame qui permet un fonctionnement harmonieux et précis de l’ensemble. 
Lorsqu’on arrive au monde, notre trame est en équilibre. Dès les premiers instants puis au cours de notre vie, des difficultés se manifestent.

Sans titre1.jpg

Objectifs et bienfaits de la Trame® 
 
Une émotion est une énergie qui doit circuler, c’est le principe de l’énergie. 
Nous disposons naturellement d’un système permettant de gérer les émotions qui nous traversent, en les évacuant : les pleurs, la transpiration, le souffle, sauter, courir … 
Quand ces énergies liées aux émotions sont évacuées, tout va bien; mais parfois, le “système de digestion” émotionnel se bloque, quand les émotions ressenties sont trop violentes : peur, colère, tristesse … 
Notre trame enregistre ces perturbations émotionnelles sous forme de blessures, de cristallisations, de noeuds … comme un filet encombré qui ne peut plus filtrer. L’information circule mal, le système se détraque, provoque des maux, des maladies … Le corps nous envoie des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, anxiété, mal être, problèmes de sommeil … que nous ne prenons pas toujours le temps d’écouter ... 
 
L’objectif de la Trame® est de libérer les émotions bloquées sur la trame pour permettre à l’information de circuler et ainsi retrouver un schéma cohérent et sain. 
 
Il s’agit d’une technique de soin de nature vibratoire par apposition des mains, qui se décompose en une séquence de 16 gestes, codifiés par Patrick Burensteinas, réalisée par le praticien qui envoie des “vagues”, des ondulations selon 3 axes. 
 
Pour faire simple, imagine un tapis rempli de cailloux et de poussières. Le tapis, c’est toi et les poussières et cailloux tes émotions, blessures … La séquence des 16 gestes va permettre de secouer le tapis pour le nettoyer et enlever quelques cailloux et de la poussière.

Sans titre2.jpg

La Trame® pour qui ? Pourquoi ? 

Sans titre3.jpg
Sans titre4.jpg

Recommandée pour tous désordres physiques, relationnels, émotifs. 
Bienfaits observés après plusieurs séances de Trame® :


      Meilleur fonctionnement du corps ; 
      Disparition de certains symptômes physiques 
      Bien être 
      Meilleure énergie vitale 
      Diminution du stress / sérénité 
      Lâcher-prise 
      Motivation - confiance en soi 
      Amélioration du sommeil 
      Reconnexion entre le corps et l’esprit ; on a parfois l’impression d’être “à côté de ses pompes” 
      Capacités à prendre des décisions, à faire face ... 

La Trame® s’adresse à tous sans limitation d’âge. 

Déroulé d’une séance de Trame® 
 
Séance individuelle 
 
Durée : entre 1h et 1h30 dont 45 minutes de Trame®. Le temps restant permet un échange si tu le souhaites. 
 
Tu es confortablement installé sur une table de massage, sur le dos et habillé avec une couverture si besoin. 
 
Je réalise ensuite 16 gestes par apposition de mes mains à différents endroits : thorax, abdomen, pieds, tête. La Trame® n’est pas un massage. 
 
La séquence est la même pour un bébé, un enfant. C’est la durée qui sera adaptée en fonction de l’âge et de l’enfant. 
 
A la fin de ta première Trame®, tu auras propres ressentis, qui restent personnels et qui ne peuvent se comparer. Tout dépend de tes prises de conscience et de ton chemin de vie. 
La Trame® ne s’explique pas, elle se vit. On laisse le mental de côté ! Tout est parfait ! 
Patrick Burensteinas dit : “ La Trame n’est pas un système de croyances. Il n’y a pas besoin de croire pour que ça fonctionne. C’est mécanique et ça marche.” 
 
Les effets de la Trame® agissent pendant environ 3 semaines après la séance. 
Les séances seront ainsi espacées de 3 à 6 semaines, pour permettre à ton corps, à tes cellules de prendre en compte et de mémoriser les nouvelles informations. 
Il est conseillé de réaliser plusieurs séances par an et dès que l’on en ressent le besoin. Par expériences, au bout de quelques Trames®, on sait quand c’est le moment ! 
 
Chaque Trame® permet donc, tel un oignon, d’ôter des couches émotionnelles et de se reconnecter à l’énergie universelle, en transmutant les énergies perturbatrices.

Mise en garde : 
La Trame® agit de manière holistique, c’est à dire sur le corps dans sa globalité. 
Elle n’a pas vocation à traiter une maladie, elle ne remplace pas un diagnostic, une consultation, un traitement médical mais peut s’utiliser en accompagnement ou en complément.

Retrouvez-moi sur le site de la Trame :

https://www.la-trame.com/praticien/sonia-dutrieux

Vidéos de présentation de la Trame®