Jus "booster" son immunité


Je suis fan de ce jus ! Je le fais régulièrement en automne et j'avais envie de vous le partager.

C'est une petite bombe vitaminée qui est douce, piquante, désaltérante et énergisante !


INGRÉDIENTS pour 1 verre

• 2 grosses carottes (300 g)

• 1 petite patate douce (120 g)

• 1 orange

• 1/2 citron

• 1 pouce de gingembre (15 g)

• 1 pincée de poivre de Cayenne


La CAROTTE est riche en bêta-carotène (précurseur de la vitamine A), qui protège le corps contre les infections.


La PATATE DOUCE est elle aussi une des meilleures sources de vitamine A. Ses polysaccharides exerceraient un effet bénéfique sur le système immunitaire en augmentant les défenses du corps.


L'ORANGE est une excellente source de vitamine C, elle aussi reconnue pour stimuler les défenses de l'organisme face aux infections. Elle est antivirale et elle renforce le système immunitaire.


Le GINGEMBRE est reconnu pour son effet réchauffant, pour augmenter la circulation sanguine et le feu digestif. Il est également un bon antiseptique.


Le poivre de CAYENNE est aussi un excellent réchauffant, il augmente la circulation et l'élimination des toxines par la peau, il est antiseptique et soutient le travail des autres plantes et aliments.

PREPARATION

- Retirer la pelure des agrumes en gardant le plus de pulpe possible (elle contient une grande quantité de bioflavonoïdes qui sont de puissants antioxydants), couper les autres ingrédients et tout passer à l'extracteur à jus sauf le poivre de Cayenne.

- Si désiré, pour une texture plus lisse, filtrer le jus à l'aide d'un tamis fin, d'un filtre à lait de noix ou autre tissu fin non coloré.

- Verser dans un verre ou une tasse, saupoudrer de poivre de Cayenne, selon votre tolérance, et savourer.


Régalez-vous !



Source






3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout