Quelques conseils pour se préparer à la rentrée



Après une période de repos durant l’été, la reprise arrive.

La naturopathie peut vous aider à travailler sur plusieurs points : le rythme de vie et la gestion du stress.


Reprendre petit à petit son rythme de vie

Il est important de privilégier le repos, le sommeil et reprendre les bonnes habitudes, peut être oubliées pendant l’été, et c'est bien norma! Commencez par vous coucher plus tôt et réorganisez tout doucement votre emploi du temps.


Gérer son stress

La reprise peut être source de stress, simplement parce que notre corps et notre esprit étaient au ralenti. La reprise du travail, des activités, la rentrée scolaire … nous demandent d’être d’un seul coup, dans une dynamique à laquelle il faut se préparer.


Pour cela :

- Pratiquez 10 minutes de méditation le matin au réveil et le soir au coucher. Posez-vous et respirez afin d’être dans l’instant présent et évitez d’anticiper le futur, source d’angoisse. Faites-vous accompagner d’une musique douce pendant ce temps.


- Faites une cure de reishi. C’est un champignon originaire de Chine, réputé pour ses nombreux bienfaits, notamment tonique immunitaire profond, adaptogène. En cas de stress, il va aider l’organisme à s’adapter.

Vous pouvez le prendre en gélules ou consommer 2g de poudre 3 fois par jour. Commencez 15 jours avant la reprise.


Astuce détente

Si vous avez une baignoire, offrez-vous un bain chaud avant de vous coucher, plusieurs soirs par semaine, avec quelques gouttes (10) d’huile essentielle de petit grain de bigarade et/ou de lavande vraie diluées dans plusieurs poignées de sel d’Epsom.

Si vous n’avez pas de baignoire, une bassine pour faire un bain de pieds est très efficace ! Il suffira de mettre 4-5 gouttes d’huile essentielle diluées dans quelques poignées de sel d’Epsom.


Alors bonne rentrée à toutes et tous !

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